L'amour dure 3 Ans, sortie cinéma!

A près avoir vu de nombreuses adaptations de livre au cinéma, j'étais impatiente de découvrir "L'amour dure 3 ans", écrit par Beigbeder, réalisé par Beigbeder... Verdict?

Tout d'abord, pure étonnement que notre cher Beigbeder a réalisé une comédie romantique, une joie de retrouver Joey Star, Michel Legrand dans cette charmante romance. A vrai dire, le film va de surprise en surprise, on y retrouve Marc Maronnier et Anne confrontés au désastre de l'amour qui se termine puisqu'il n'est pas entretenu. Lorsque les premières images défilent sur l'histoire de leur couple, on comprend pourquoi : le manque de communication, les SMS, l'ignorance, le toucher qui devient tellement désagréable qu'on imagine qu'il s'agit d'une main molle et blanchâtre avec la consistance d'un gant Mapa qui nous touche.

Anne part avec Marc Levy et Marc fait tout pour conquérir Alice... Oh Alice, elle fait tout pour le détourner d'elle. Et c'est parce qu'elle le rejette qu'il s'accroche! Et le moment clé : "Quittes le!", elle lui répond "si je le quitte, tu m'auras et je n'aurai plus d'intéret pour toi."Beigbeder au travers de Marc le Séducteur rappelle que le "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis".

Ensuite, les principales citations du livre sont mises en avant par un jeu d'écriture : "La première année, on achète les meubles. La deuxième année, on déplace les meubles. La troisiéme année, on partage les meubles." . Ou encore quand Marc écrit son livre, il nous énonce "L'amour est un combat perdu d'avance.". 

Beigbeder ne s'est pas trahi, il nous fait voyager au coeur des conséquences de la publication de son livre.  Un film plein de surprises, de scénes qui font sourire et rire!

Softement vôtre,

Sabrina 

Amour Cinéma

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×